Prêt à attraper votre pagaie et votre paddle en direction les eaux turquoise de l'Ile de Ré ? Profitez d’un après-midi entre amis pour vous initier au stand up paddle à l’Ile de Ré, l’ancêtre du surf.

Le célèbre surfeur américain et légende hawaïenne Lair Hamilton l’a mis en lumière lors de sa traversée de la Manche avec sa planche et sa pagaie en 2006. Depuis le paddle s’est installé en France comme une activité nautique phare !

Que vous soyez un athlète ou un sportif du dimanche, c’est l’activité verte parfaite pour découvrir la faune et la flore des marais, et profiter des lieux préservés de l’Ile de Ré, inaccessibles à pied ou à bateaux. Alors, à votre pagaie : c’est parti.

Une fois debout sur votre paddle, pagaie en main : cap vers les marais salants de l’Ile de Ré, véritables richesses naturelles charentaises.

Des balades d’exception vous attendent au départ de la Couarde sur Mer, Loix, ou encore du Fier aux Portes en Ré et du Fier d’Ars, tous deux berceaux d’importantes colonies d’oiseaux d’eau, longeant la réserve naturelle de Lilleau des Niges.

Yoga Paddle : en harmonie avec la nature

Quoi de mieux qu’une séance de Yoga Paddle à l’Ile de Ré pour se reconnecter avec son soi intérieur dans un lieu hors du temps ?
Que vous soyez débutant ou yogi confirmé, cette activité n’aura pas de mal à vous séduire et vous permettra de tonifier votre silhouette tout en profitant de l’air marin.

Cette nouvelle discipline venue tout droit de Californie est reconnue pour ses vertus à la fois physiques et mentales, et séduit de plus en plus d’adeptes.

Le bruit des vagues, le soleil caressant votre peau, et le silence comme compagnon vous offrent un grand moment de relaxation.

Quelques bonnes adresses :

Votre paddle est prêt, il n’attend plus que vous !