Vous prévoyez de passer la journée ou de venir en vacances et vous cherchez à vivre une expérience à Rivedoux-Plage ? L'Office de Tourisme Destination Ile de Ré vous propose de découvrir toutes les activités à Rivedoux-Plage, à réserver directement en ligne.


Rivedoux-Plage : entre histoire et patrimoine

Vous venez passer une journée sur l’Ile de Ré ou vous décidez de vous arrêter à Rivedoux-Plage en vous demandant ce qui se cache derrière ce village au doux air de dolce farniente ?

Rivedoux-Plage c’est le trait d’union entre l’Ile de Ré, le pont, La Rochelle et le continent. C’est aussi un point de vue unique bordé par le pertuis Breton et le pertuis d’Antioche.
Pour ne rien manquer de votre expérience à Rivedoux-Plage, il vous faut commencer votre visite par la Plage Sud, pour observer le Phare de Chauveau. Situé en mer à 1 200 mètres, il est accessible à marée basse par une digue. Pour la deuxième étape de votre périple, reprenons le vélo direction la rue de la Fontaine, pour une halte à la fontaine du village. Construit en 1930, ce puits était le seul point de distribution d’eau du village et il fut le témoin durant de nombreuses années d’échanges et de rencontres.
Non loin de là, vous trouverez La Redoute, rue des douves, construite par l’ingénieur Vauban en 1673 pour défendre cette partie du littoral.
Continuez votre route direction l’Avenue de la Plage pour découvrir l'église Notre-Dame de Lourdes, dont le clocher rappelle celui des églises de Loix ou des Portes-en-Ré, et dont la façade principale vous rappellera les portiques et frontons des églises anciennes.
A quelques pas de l’église, vous pourrez remplir votre panier au marché du village avec toutes les gourmandises locales, puis remonter sur votre vélo en direction du moulin à marée, construit en 1845. Si la marée est basse et que vous descendez sur le platin, au pied de l’ancien moulin à eau, vous devriez voir l’arche de pierres qui constituait l’entrée qu’empruntait la marée pour alimenter la roue du moulin.
En continuant votre balade en direction du port de Rivedoux-Plage, vous pourrez observer le manoir de Rivedoux-Plage : une demeure seigneuriale de la renaissance, visible de l’extérieur par sa tour.
A l’approche du port et pour vivre pleinement votre expérience à Rivedoux-Plage, posez vos vélos et observez le paysage, face au pertuis Breton et la baie de l’Aiguillon. Si vous tombez à l’heure de marée basse, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les tables des ostréiculteurs. Eh oui, Rivedoux est un haut lieu de l’élevage des huîtres depuis le XIXème siècle !


Activités à Rivedoux-Plage : bordé par les plages

Avec ses deux longues bandes de sable fin qui bordent les deux côtés du village, vous aurez deux manières de vivre votre expérience à Rivedoux-Plage.
Côté Nord, on traverse le village, calme et familial, le long de la promenade du port, le long des venelles fleuries, jusqu’à atteindre les parcs ostréicoles alignés dans le Pertuis Breton. 
De l’autre côté, côte Sud, Rivedoux-Plage invite d’avantage au farniente avec deux kilomètres de plage de sable blanc ou à la pratique des sports nautiques. Le kitesurf et la planche à voile sont très pratiqués des deux côtés de Rivedoux.


Il y a tant d’activités et d’expériences à Rivedoux-Plage. Laquelle sera la vôtre ?


Paiement sécurisé
Meilleur prix
Voir sur la carte

Expériences et activités à Rivedoux-Plage, le dolce farniente